MAIRIE 2014 11 13 Mairie2 redim 300x225

Présentation

Maire : Jean-François d’EIMAR de JABRUN

Nb d’habitants : 189 hab (INSEE 2015)

Superficie : 46 km2

Altitude : entre 1057 m et 1380 m

La commune est située aux portes de l’Aubrac, sur le canton de Marvejols. C’est une commune rurale de montagne où l’on peut y dénombrer plusieurs sommets dont Le Pic de Mus (1324m), magnifique point d’observation sur lequel se dresse la statue de Notre-Dame de la Montagne. Elle comprend 12 hameaux et 8 habitations isolées.

L’économie de la commune tourne essentiellement autour des exploitations agricoles nombreuses, faisant de l’élevage de bovin, en particulier de race Aubrac, mais aussi de Poulet. On peut aussi noter deux sablières qui assurent la production de sable et de granulat, et un artisan menuisier ébéniste à SINIERES-PLANES.

La randonnée tient une place importante dans les activités de plein air car la commune se situe sur le chemin de Grande Randonnée « Tour de l’Aubrac » et de nombreux circuits plus réduits permettent de découvrir la diversité des paysages de ce contrefort de l’Aubrac.

Maire M. de Jabrun 200x300Le mot du Maire

« Nous avons beaucoup de chance de vivre dans ce cadre magnifique de moyenne montagne, où le patrimoine est sauvegardé et les activités agricoles préservées.
Le Chemin du tour de l’Aubrac et les chemins de randonnée qui sillonnent ce contrefort de l’Aubrac permettent des activités de plein air variées, à la portée de tous.
La proximité de l’autoroute A75 est un atout supplémentaire, qui offre aux visiteurs un accès facile à notre commune. » Jean-François d’EIMAR de JABRUN