27263433983 609fd4d9d7 z

Présentation

27774449432 3018d3c8d2 z

Maire : Marcel MERLE

Nb d’habitants : 4 841 hab (INSEE 2015)

Superficie : 12,5 km2

Altitude : 670 m

Marvejols est une ville de caractère qui devient rapidement la ville Royale du Gévaudan. Elle possède un fort patrimoine marqué par le Moyen Age et la Renaissance. Vous pourrez vous plonger dans l’Histoire de Marvejols grâce à de nombreux parcours de découverte du patrimoine. La commune de Marvejols vous dévoilera ses portes fortifiées, son église, ses trésors cachés.

Pour autant les amoureux de la nature ne seront pas lésés car la commune propose de nombreuses randonnées pour découvrir le Gévaudan avec ses cascades, ses pâturages et ses villages pittoresques.

Marvejols est le siège de la Communauté de Communes du Gévaudan et s’y trouve en son centre.

Mot du Maire

« Bienvenue à Marvejols, la belle du Gévaudan. A 670 mètres d’altitude, aux portes de l’Aubrac et de la Margeride, se dresse Marvejols, deuxième ville de Lozère. Ancienne ville royale du Gévaudan sous Henri IV, elle se situe non loin des Gorges du Tarn et des Causses, hauts lieux touristiques.

Marcel MERLE

Installée au pied du Truc de Midi et traversée par la Colagne, Marvejols jouit d’un patrimoine médiéval remarquable. Son cœur de ville aux ruelles étroites est enserré par trois portes fortifiées impressionnantes. Située aux croisements de plusieurs chemins de randonnée et de loisirs de pleine nature, Marvejols est également un lieu de commerce central pour la communauté de communes. Aux boutiques de produits locaux et artisanaux, s’ajoute l’effervescence du marché traditionnel tous les samedis matins. Enfin, tout au long de l’année, la Ville, les associations et les clubs font vivre la cité à travers de nombreux événements sportifs et culturels. Nous serons ravis de vous accueillir, en toute simplicité. » Marcel Merle.